Dilemme - Crésus
Dilemme est le pôle prévention de l’Association pour la Fondation CRÉSUS, qui lutte contre l’exclusion financière et accompagne les ménages surendettés depuis 1992. L’objectif de Dilemme est de sensibiliser, de manière ludique, tous les publics aux questions liées à la gestion d’un budget. Les ateliers, articulés autour d’un jeu de plateau, visent à libérer la parole autour de l’argent dans une logique d’échanges et d’inclusion.
MISSIONS DU POSTE
Gestion de projet et Développement
• Participation au développement commercial du programme :
- prospection, recherche de partenariats
- suivi des partenariats actuels (logistique, calendrier, communication, etc.)
- lien avec les partenaires financeurs et d’intervention
- participation à des forums et conférences, etc.
• Recherche de fonds :
- veille
- rédaction des appels à projets
- suivi des demandes en cours
Et plus généralement :
- Participation aux missions du service (communication, administration et comptabilité, logistique)
- Participation au développement pédagogique du programme (veille, appui sur rédaction de fiches informatives, etc.)
- Animation des ateliers Dilemme auprès des différents publics (collégiens, lycéens, étudiants, monde associatif, établissements scolaires, adultes en recherche d’emploi, etc.) en présentiel et/ou en distanciel
FORMATION : Formation en gestion de projet de l’ESS, Solidarités, Education populaire, Animation, Formation de formateur, Sciences de l’éducation. Autres cursus bienvenus. Toutefois, une expérience concrète dans l’animation serait préférable.
QUALITÉS : Autonomie, polyvalence et dynamisme avec un attrait pour la gestion du budget. Vous êtes suffisamment disponible et mobile pour fréquemment vous déplacer en France métropolitaine
COMPÉTENCES : Orthographe et syntaxe. Prise de parole en public, sens de la communication et capacité d’adaptation en fonction de l’interlocuteur.
INFOS PRATIQUES
Type de contrat : Stage conventionné. Contrat d’apprentissage ou d’alternance.
Lieu : – 29 boulevard Bourdon 75004 Paris – déplacements fréquents en région. A partir de mars 2023, Maison de l’inclusion – 2 Villa Lourcine, 75014 PARIS – 1 jour de télétravail / semaine.
Déplacements fréquents en région – en train, pris en charge à 100% par l’association).
Début de la mission : Dès que possible, en fonction de l’établissement de formation.
Candidature (CV + LM) à envoyer avant le 31/01/23 à Cliquez sur candidater pour accéder aux informations.
Rémunération en vigueur + participation à la couverture santé et au tickets restaurant + abonnement transport pris en charge à 50%.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jobs.makesense.org.