1

L’Ascenseur fête ses 3 ans !

L’Ascenseur a (déjà) trois ans ! Retour sur cette journée et soirée évènement :

Notre collectif a ouvert ses portes le temps d’une matinée. Toutes nos associations ont pu présenter leurs actions et leurs engagements ! 

Pour la première fois, le Président François Hollande, à l’initiative de la Fondation la France s’engage, est venu à la rencontre de  nos résidents et des associations lauréates de sa Fondation. 

Isabelle Rome, Ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, nous a fait l’honneur d’introduire notre soirée en ces mots “La fraternité est l’incubateur de l’égalité des chances (…). Parler de l’égalité des chances, c’est parler de la République”. 

A l’occasion de cet anniversaire, nous avons lancé un projet inédit, Les Entretiens de l’Ascenseur : une discussion de fond sur l’égalité des chances en présence d’une personnalité inspirante et/ou experte de cette thématique . Pour cette première, le débat a eu lieu entre Isabelle Giordano, Déléguée Générale de la Fondation BNP Paribas et Rachid Benzine, écrivain et politologue. Cet entretien sera à (re)découvrir dans son intégralité sur notre chaine YouTube !

Fort d’un travail de terrain au quotidien, nos associations ont souhaité lancer l’alerte sur la jeunesse et donner le cap sur l’égalité des chances : 7 recommandations et mesures concrètes ont été présentées. 

Pap Ndiaye, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France, nous a fait l’immense plaisir de conclure cette soirée ainsi : “Les associations sont le lieu où les générations se rencontrent et trouvent un rôle social. Les acteurs de L’Ascenseur sont en première ligne […]. Nous jouerons notre part dans cet effort et cette mobilisation collective. Le monde des associations est riche et précieux, c’est ensemble que nous devons être au rendez-vous de la jeunesse de ce pays”. 

Un grand merci à l’ensemble de nos résidents, à François Hollande, Pap Ndiaye et Isabelle Rome pour leur présence ainsi qu’à tous nos partenaires engagés qui rendent ce projet possible et qui sont à l’origine de nombreuses initiatives solidaires. 

📷 : Juliette Corne

X