Rien n’aurait été possible sans eux !
Un grand merci aux entreprises, aux fondations et institutions qui ont cru à ce grand projet dès ses prémices et à tous les acteurs du changement qui ont rejoint l’aventure. Sans eux, L’Ascenseur tel que nous le connaissons n’aurait pas pu prendre forme.
Nous mettons un point d’honneur à créer de réelles synergies avec nos partenaires : analyser les besoins et cerner les enjeux d’engagements de l’entreprise, impliquer les dirigeants au cœur de notre stratégie et gouvernance, inclure ses membres au cœur de nos actions et de nos évènements en faveur de l’égalité des chances.
Créer des liens forts et pérennes passe avant tout par le développement de projets communs à impact réunissant les collaborateurs, les associations et bien évidemment leurs bénéficiaires.
Notre conviction est claire : un partenariat est une fabuleuse méthode pour relier des publics évoluant dans des sphères éloignées.
Notre ascension a été rendu possible
par notre premier partenaire


Antoine Sire, Directeur de l’Engagement d’Entreprise du Groupe BNP Paribas :
« Lorsqu’il m’a été présenté en 2018, ce projet de coalition inédit et innovant imaginé par Article 1 et Mozaïk RH m’a immédiatement conquis car il permet d’agir concrètement sur la transformation de la société et la réduction effective des inégalités, pour l’égalité des chances. Cinq ans plus tard, grâce à L’Ascenseur et ses actions, ce sont chaque jour des centaines de jeunes partout en France qui trouvent leur voie, scolaire, professionnelle ou personnelle. Au sein de BNP Paribas, nous sommes fiers d’être le premier partenaire de cette belle initiative ! »
Isabelle Giordano, Déléguée Générale de la Fondation BNP Paribas et Responsable du Mécénat du Groupe BNP Paribas :
« Depuis sa création, L’Ascenseur a fait la preuve de son impact, démontrant chaque année de plus en plus à quel point il est possible de donner sa chance à tous et de lutter efficacement contre les inégalités. En fêtant ses 5 ans, ce lieu symbolique marque une nouvelle étape où son rayonnement en France et à l’étranger sera essentiel. Je suis ravie d’y contribuer, d’autant plus que je suis personnellement engagée aux côtés de L’Ascenseur depuis ses débuts ».
